Une journée à Lilliad

Le projet School Lab consiste à présenter, par groupe de 2 ou 3 élèves, un sketch concernant un fait scientifique en anglais (la gravité, les ondes, etc…). Madame Musielak a mis en place ce projet avec ses classes (3°3 et 3°5) en collaboration avec Mme Signy.

Cet événement concerne les classes de 3eme chaque année. C’est une compétition entre une vingtaine de collèges.  Une finale interne a eu lieu au sein de l’établissement afin de déterminer le groupe qui représenterait le collège à la grande finale ainsi que les groupes arrivés 2eme et 3eme qui eux font partie du jury. Les 2 élèves qui nous ont représentés sont Léo  et Jean . 7 élèves ont fait partie du jury ainsi que nos professeurs.

Le vendredi 12 mai 2023, la finale du projet school lab a eu lieu à LILLIAD, le Learning Center de la Cité Scientifique de Lille. Cet événement a rassemblé 19 collèges du département du Nord. Nos 2 élèves présentaient un sketch sur les OGM. Ils ont su faire rire tout le public du fait de leur charisme ainsi que leur scénario. Il y avait 2 prix à gagner : celui du public et celui du jury. Le prix du public est attribué à Léo et Jean du collège Simone Veil de Cappelle en Pévèle ! Et oui, Léo et Jean ont su conquérir le public et ont pu rafler ce prix ! Ils ont gagné 200 euros chacun pour s’acheter des appareils numériques pour le lycée.

Le prix du jury a été attribué au collège de Langevin qui présentait un sketch sur l’acné. Ils ont gagné la même récompense.

Félicitations à Leo et Jean qui ont fièrement représenté notre collège !

Joseph,  juré schoollab