Voyage à Rome

Un voyage à Rome a été organisé , du 2 au 7 avril 2023 au collège Simone Veil de Cappelle-en-Pévèle. Les latinistes de 4èmes et 3èmes ont pu ainsi découvrir de nombreux trésors architecturaux que nous a légués l’Antiquité : Colisée, Villa d’Hadrien, forum romain, les cirques… Petite nouveauté cette année, nous avons visité la Cinecittà et découvert l’envers des décors des peplums antiques mais aussi de films plus modernes.
Le lancer d’une pièce de la main droite au-dessus de l’épaule gauche dans la fontaine de Trévi a bien été réalisé, nous avons donc l’espoir de pouvoir y retourner l’année prochaine!
Mme Waterlot et Mme Urbanski

Les correspondants à Cappelle

Les correspondants à Cappelle Les Allemands de la Königin-Luise-Schule de Cologne ont rendu visite à leurs correspondants de 4ème. Ils sont restés […]